Comment bien choisir votre serrurier ?

une carte electorale
Comment obtenir une carte électorale ?
janvier 25, 2019
assurances de l'entreprise
Les risques et les assurances de l’entreprise
mars 6, 2019
serrurierbien choisir votre serrurier

Vous recherchez un serrurier à Marseille mais il y en a beaucoup et vous ne savez pas comment faire votre choix ? Pour ne pas vous faire avoir en faisant appel à un amateur ou à une personne qui va surfacturer ses prestations, voici nos astuces pour reconnaître un serrurier sérieux et professionnel !

La recommandation

poignée de mainLe moyen le plus rassurant de choisir un serrurier est de s’appuyer sur la recommandation d’amis ou de la famille. S’ils ont déjà eu affaire à ce professionnel et qu’ils en sont entièrement satisfaits tant pour la qualité de la prestation que pour les prix raisonnables qu’il pratique, c’est que vous pouvez lui faire confiance vous aussi.

De même, vous pouvez demander conseil là où vous avez acheté votre serrure, si un fabricant vous recommande un serrurier à Marseille en particulier, c’est qu’un partenariat de confiance s’est établi entre eux.

Un bon serrurier respecte ses engagements

Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation fiable, vous devrez alors étudier d’autres critères pour faire votre choix comme le respect des engagements. Ce professionnel s’appuie sur une grille tarifaire pour fixer le montant de ses prestations et doit s’y tenir. Même si vous êtes dans une situation d’urgence, il doit pouvoir vous donner une estimation du coût en vous posant des questions sur ce qui se passe, la marque de la serrure, son mode de fonctionnement…

Suite à son analyse par téléphone, le serrurier va vous annoncer un délai d’intervention qu’il doit respecter. Et, suite à son rendez-vous avec vous, il vous remettra un devis et une facture après sa prestation. S’il ne suit pas cette procédure, la plus grande prudence est de mise comme cela est expliqué sur le blog nidouillet.

La comparaison des tarifs

Si vous n’êtes pas dans un cas urgent où il vous faut absolument un serrurier à Marseille tout de suite, prenez le temps de faire établir plusieurs devis avant de faire votre choix. Ce professionnel est tenu de vous informer de ses conditions tarifaires à savoir le montant de la main-d’œuvre, le prix des pièces, les frais de déplacement… En avoir plusieurs vous permettra de voir le prix moyen du marché. Un serrurier qui applique des tarifs bien inférieurs aux autres est suspicieux. À l’inverse, il n’est pas nécessaire de prendre le plus cher, ce n’est pas garantie de professionnalisme.

Il ne doit pas proposer de tout changer

On entend souvent des cas d’arnaques avec des professionnels de la serrurerie qui proposent d’emblée de tout changer. Cela est un bon indice pour vous aider à choisir le bon serrurier. En effet, certains n’hésitent pas à profiter de votre manque de connaissance en serrure pour tout remplacer et vous facturer cela au prix fort.

Il peut être possible que tout soit à changer mais dans ce cas, il doit au préalable avoir pris le temps de bien analyser la situation pour chercher la meilleure solution qui n’est pas systématiquement la plus onéreuse

Il dispose du matériel nécessaire

Un autre moyen de reconnaître un bon serrurier est de vérifier son matériel. En effet, il doit arriver à votre domicile avec tous les outils nécessaires et spécifiques pour assurer les prestations de serrurerie de bas. De même, il dispose des pièces les plus classiques à remplacer dans les plus grandes marques, cela lui permet de répondre immédiatement au plus grand nombre de situations.

Par ailleurs, il ne conserve pas le matériel défectueux qu’il a changé mais vous le remet. Il peut vous être demandé par votre assureur en cas de prise en charge de la prestation. Et, en cas de litige par la suite, vous pourrez vous en servir comme preuve. La procédure à suivre en cas de problème est indiquée sur cette page.