Avant de souscrire votre assurance maison, faites une simulation en ligne

Assurance maison
Assurance maison à l’agence ou en ligne laquelle choisir ?
octobre 6, 2015
assurance maison
Les avantages d’une souscription d’assurance maison en ligne
octobre 6, 2015
une simulation en ligne

Pour trouver une assurance habitation pour votre maison ou appartement, il faut passer par une simulation en ligne sur les sites spécialisés. Quelques clics suffisent pour trouver l’offre qui s’adapte à votre budget et à votre besoin. Plus vous découvrez des prestataires, plus la possibilité de dénicher des garanties bon marché sera au rendez-vous.

Simulation simple et souscription en ligne

Vous pouvez obtenir la tarification pour votre propre situation en quelques clics. La souscription en ligne est simple et rapide, en quelques minutes seulement. Votre intermédiaire en assurances n’est certainement pas loin, cherchez-le sur le web. Votre situation familiale change ? Il saura vous recommander le produit le mieux adapté à vos besoins. Vous subissez un sinistre ? Il pourra vous épauler à chaque étape jusqu’au règlement du sinistre. Grâce à ses technologies de communication modernes il restera toujours à votre écoute.

L’assurance habitation multirisques

Dans le domaine de l’assurance habitation, l’assurance multirisques habitation (MRH) est la formule la plus complète en termes d’étendue des garanties. Elle couvre ainsi : les dommages aux biens: biens meubles et immeubles personnels ; la responsabilité civile: de l’assuré et des membres de son foyer pour les dommages matériels et corporels causés aux tiers ; la protection juridique ; l’assistance à domicile …

Les risques à couvrir

Un contrat MRH couvre généralement les risques suivants : incendie, explosion, dégâts des eaux, vol, vandalisme, catastrophes naturelles et technologiques, attentats et actes de terrorisme.

Il existe aussi des garanties optionnelles qui peuvent prévoir la couverture de risques spécifiques : dommages aux appareils électriques, garage supplémentaire, famille d’accueil…

Comment calculer les couts d’une assurance habitation

Les compagnies d’assurance se basent sur des critères bien spécifiques afin de fixer le coût d’une assurance habitation : lieu de résidence, franchise, dispositifs de sécurité, valeur du bien immobilier et des biens immobiliers, etc.

Le prix varie selon le lieu de votre résidence, par exemple les risques encourus en ville sont plus importants, surtout dans les grandes villes.

La valeur de l’immeuble et des biens mobiliers influent sur le montant des versements demandés. Donc, il est important d’en déterminer la valeur. Si leur valeur est sous-estimée, votre prime d’assurance sera moindre mais vous ne serez pas indemnisé à leur valeur réelle en cas de sinistre.

Si votre logement est équipé d’un système de surveillance (alarme, détecteur d’incendie, etc.), votre assurance vous coutera moins chère.

Enfin, plus le montant de la franchise est élevé, plus le prix d’assurance est bas.